Navigation
Contenu

Bachelor en traduction : étudier les Langues Appliquées

La filière de Bachelor en traduction met l’accent sur l’utilisation pratique des langues, ouvrant ainsi les portes de divers domaines professionnels où la compétence linguistique, la communication internationale et le dialogue interculturel jouent un rôle majeur. Les études vous prépareront à affronter les défis du marché du travail : vous apprendrez à communiquer par écrit et par oral, avec professionnalisme, dans plusieurs langues, ainsi que sur un plan interlinguistique, interculturel et interdisciplinaire.

La filière de Bachelor en traduction, comprenant trois options, Communication plurilingue, Communication multimodale et Communication technique, est proposée par l’Institut de traduction et d’interprétation (IUED) du département Linguistique appliquée.

Les étudiants racontent

Des étudiants en licence de traduction vous expliquent les raisons qui les ont poussés à choisir leur option et relatent leurs impressions.

Lien vers les différents profils

La vie d’une diplômée au quotidien (en allemand):

Der Bachelorstudiengang Übersetzen wurde vom Bundesamt für Berufsbildung und Technologie (BBT) ohne Auflagen akkreditiert.